vendredi 15 novembre 2013

Review- Isabel Marant pour H&M





Get ready : la collection Isabel Marant est enfin en vente!
Et la bonne surprise c'est qu'il n'y a eu ni bagarre, ni précipitation ou énervement mais plutôt de la bonne humeur, un staff très sympa et une organisation parfaite. Réglée au millimètre près on s'en doute. Pour ce type d'événement on ne pouvait vraiment pas rêver mieux. Evidemment il y avait un peu de monde, mais rien comparé à Paris ou New York je suppose.

 C'est parti pour le petit récap’ du déroulement de la matinée :
5h30 : arrivée sous une pluie tropicale devant le seul H&M de Singapour proposant la collection. Il fait nuit mais la vingtaine de clients déjà présents est tranquillement dans la file d’attente assis à l’abri.
6h : distribution de parapluies, de viennoiseries, de bouteilles d’eau et des deux catalogues de la collection. Petites attentions très sympas et avec le sourire.
6h30 : discussions entre voisines pour savoir qui veut quoi, catalogues à l’appui + appli Vogue US en marche pour regarder les dernières photos. 
7h : distribution des bracelets – pour rappel, les "règles" édictées par H&M prévoyaient 14 groupes de 30 personnes se succédant tous les quart d'heure avec à la clef 10 minutes de shopping et 5 minutes de réassort. Pour cela une attribution de bracelet dont la couleur indiquait l'heure de passage était mise en place. Dans notre cas, nous avons eu le rouge : premier groupe à passer pour une session de 8h05 à 8h15.
8h : entrée dans le magasin, accueil, rappel des règles et distribution de shopping bags puis c’est parti. 10 minutes top chrono. Le staff était parfait, les vendeurs aidaient à chercher la bonne taille et plaçaient le tout directement dans les sacs afin de ne pas perdre de temps. En 10 minutes j’avais eu le temps de prendre tout ce que je voulais ET dans la bonne taille (miracle).
8h10 : direction les cabines d’essayage, où il y avait possibilité de demander d’autres tailles pour faire des échanges mais uniquement sur les articles déjà pris pendant les 10 minutes de shopping. 
9h: passage en caisse - les sacs fournis sont très sympas. 
9h05 : beaucoup trop de sacs, c'est lourd: Taxi!

Conclusion, après les essayages et le tri, je suis finalement repartie avec l’intégralité de ma wishlist. A savoir :
- les bottes à franges
- les skate shoes pour enfants
- la veste oversize grise
- le caban bleu marine pour enfant également (taille 13ans, juste parfait)
- la jupe à volants noir et blanche
- la jupe drapée
- le sweat gris
- le t-shirt à manches longues gris foncé

J’ai fait l’impasse sur les bijoux, les accessoires type bonnet-écharpe et le gros gilet pour homme qui me plaisait mais qui s'est avéré beaucoup trop grand pour moi. Evidemment, pas de regret, je suis très contente d'avoir eu tout ce que je voulais. Et concernant la qualité des pièces, je n'ai pas été déçue. Les pièces sont encore mieux en vrai que sur le papier. 

Seul bémol pour l'Asie: les prix étaient 20% plus chers qu'en Europe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire