mercredi 22 mai 2013

HK Monocle // The Good Life









Il y a quelques mois de cela je découvrais à Singapour le magazine Monocle. La couverture et la typo étaient parfaitement similaires au magazine français « The Good Life » paru pour la première fois fin 2011, c’est ainsi que j’ai découvert que The Good Life est l’adaptation française de Monocle créé en 2007 par le fondateur du Wallpaper Magazine, Tyler Brûlé.



Monocle et The Good Life ont un lectorat principalement masculin (ce n’est d’ailleurs pas moi qui l’ait acheté la première fois) mais pour autant, j’ai tout de suite aimé le concept : un magazine Lifestyle proposant des articles dédiés à la mode, au design, à l’art et aux voyages mais également tourné vers la finance, le business et l’économie. Le tout de façon très ouverte sur le monde grâce à la collaboration de journalistes et de photographes de tous les continents. Les thèmes traités sont originaux et d’actualité et peu importe le pays d’où l’on vient tout est intéressant. La semaine dernière alors que je partais pour Hong Kong, j’ai acheté le dernier numéro à l’aéroport et évidemment je trouvais à l’intérieur des articles sur entre autres Hong Kong, Singapour et Paris !



Quant à la présentation, elle est hyper soignée et claire grâce à une mise en page agréable et à de belles photos couleurs. Le magazine est un mensuel d’environ 150 pages qu’il est possible de lire en plusieurs fois et de manière ponctuelle, ce qui le rend vraiment pratique.



Cette édition anglaise m’a également permis de découvrir qu’en plus du magazine, Monocle est aussi une boutique en ligne et de « vraies » boutiques sont implantées dans plusieurs pays. C’est ainsi qu’en me baladant dans le quartier de Shanwai à Hong Kong je suis tombée tout à fait par hasard sur l’une d’entre elle. L’architecture du lieu était sympa : une grande vitre coulissante faisait office de porte d’entrée derrière laquelle se trouvaient 4-5 marches, quant à la déco intérieure, elle était sobre et jolie, j’ai aimé les meubles mais aussi tous les produits réalisaient en collaboration avec d’autres marques tels que les bougies, les vêtements, la papeterie qui en plus d’être beaux sont fonctionnels. Et même s’il s’agit évidemment d’une très bonne adresse pour les hommes, on ne leur en veut pas car il y a forcément de plein de choses à leur piquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire