lundi 27 janvier 2014

Sézane: Hello 2014




En prévision d'un nouveau déménagement, de l'autre côté de l'Atlantique cette fois-ci, je fais à nouveau le tri dans ma garde robe pour n'emmener que l'essentiel. J'avais donc prévu de ne pas craquer pour la vente Sézane du mois de janvier. Il faut dire que de jolies pièces avaient déjà rejoint mon dressing, entre les bottines Montana, le perfecto Joe, le caban Bogart, le sweat la Superbe et la chemise Tomboy, je ne manquais de rien mais ces bonnes résolutions ont été peu à peu mises à mal avec la découverte des visuels. Deux pièces avaient donc particulièrement retenu mon attention avant même l'ouverture de la vente hier matin. 

Le perfecto Joplin tout d'abord. Ce perfecto semble parfait, sa coupe est ajustée, féminine et je l'imagine tout à fait porté avec une tenue chic. Le col en daim et le détail des manches contribuent à le rendre élégant ET original, sans oublier ce cuir souple qui semble également très beau et heureusement car c'est indispensable pour qu'un perfecto ne fasse pas "cheap" ou vulgaire. 

Quant à la seconde pièce, il s'agit du jean, ce fameux slim noir, le premier de la marque. Je l'ai choisi avec le zip en bas, ce qui met toujours en valeur de jolies chevilles ou de belles chaussures. J'espère simplement qu'il ne sera pas trop long mais il semblerait qu'au-delà d'1m68 cela convienne. J'ai donc hâte de l'essayer afin de m'assurer que le modèle et la taille correspondent car pour une pièce de ce type un essayage s'avère habituellement indispensable. 

Après ce nouvel épisode, j'en viens finalement à penser que c'est une bonne chose que ces ventes n'aient lieu qu'une fois par mois car à ce rythme le dressing manque vite de place. Néanmoins, il semblerait que cela soit amené à changer car dès le mois de mars/avril une collection permanente serait disponible sur le nouveau site de la marque, en complément des nouveautés. Et à en croire les différents commentaires, certaines pièces comme la jupe Julia sont particulièrement plébiscitées...

Edit du 28 janvier 2014:
Après avoir reçu les pièces commandées, j'ai retourné le jean car en dépit du conseil donné, la longueur ne convenait pas. L'idéal serait de proposer le même modèle en deux longueurs ou de le commander sans le zip pour pouvoir le retoucher. Quant au perfecto, la coupe était parfaite, mais j'aurais préféré un cuir moins brillant et un peu moins fin ce qui ne l'aurait pas empêché d'être aussi souple. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire