Le Jardin Japonais installé en ce moment au Jardin d'Acclimatation et ce jusqu'au 8 mai permet de se promener dans une allée avec différents stands japonais et de découvrir la culture Japonaise à travers ses traditions culinaires, vestimentaires et artistiques.
J'en ai profité pour goûter aux takoyaki, de mini beignets à la crevette, au saumon ou aux saint-jacques recouvert d'une sauce (épicée ou pas) et de bonite séchée. Pas mauvais. Rue Saint Anne dans le quartier de l'Opéra un restaurant en a fait sa spécialité. Preuve que la cuisine japonaise ne se résume pas aux sushis/ bentos/ brochettes/ ramen.
En plus des stands de cette "rue japonaise", des installations ont pris place dans le jardin. Des koinobori (ces manches à air en forme de carpes traditionnellement installées pour le "jour des enfants") ont été disposés sur la pelouse autour de la statue de Daubenton et des spectacles ont lieu régulièrement en fonction du programme. En plus de l'animation sur le Japon, un joli jardin Coréen est également installé de manière permanente et permet de poursuivre sur le thème de l'Asie.
absolument magnifique
RépondreSupprimerTes photos sont très belles, j'imagine que tu utilises un magnifique appareil
RépondreSupprimerEffectivement, c'est un très beau cadeau que l'on m'a fait.
RépondreSupprimer