lundi 27 janvier 2014

Sézane: Hello 2014




En prévision d'un nouveau déménagement, de l'autre côté de l'Atlantique cette fois-ci, je fais à nouveau le tri dans ma garde robe pour n'emmener que l'essentiel. J'avais donc prévu de ne pas craquer pour la vente Sézane du mois de janvier. Il faut dire que de jolies pièces avaient déjà rejoint mon dressing, entre les bottines Montana, le perfecto Joe, le caban Bogart, le sweat la Superbe et la chemise Tomboy, je ne manquais de rien mais ces bonnes résolutions ont été peu à peu mises à mal avec la découverte des visuels. Deux pièces avaient donc particulièrement retenu mon attention avant même l'ouverture de la vente hier matin. 

Le perfecto Joplin tout d'abord. Ce perfecto semble parfait, sa coupe est ajustée, féminine et je l'imagine tout à fait porté avec une tenue chic. Le col en daim et le détail des manches contribuent à le rendre élégant ET original, sans oublier ce cuir souple qui semble également très beau et heureusement car c'est indispensable pour qu'un perfecto ne fasse pas "cheap" ou vulgaire. 

Quant à la seconde pièce, il s'agit du jean, ce fameux slim noir, le premier de la marque. Je l'ai choisi avec le zip en bas, ce qui met toujours en valeur de jolies chevilles ou de belles chaussures. J'espère simplement qu'il ne sera pas trop long mais il semblerait qu'au-delà d'1m68 cela convienne. J'ai donc hâte de l'essayer afin de m'assurer que le modèle et la taille correspondent car pour une pièce de ce type un essayage s'avère habituellement indispensable. 

Après ce nouvel épisode, j'en viens finalement à penser que c'est une bonne chose que ces ventes n'aient lieu qu'une fois par mois car à ce rythme le dressing manque vite de place. Néanmoins, il semblerait que cela soit amené à changer car dès le mois de mars/avril une collection permanente serait disponible sur le nouveau site de la marque, en complément des nouveautés. Et à en croire les différents commentaires, certaines pièces comme la jupe Julia sont particulièrement plébiscitées...

Edit du 28 janvier 2014:
Après avoir reçu les pièces commandées, j'ai retourné le jean car en dépit du conseil donné, la longueur ne convenait pas. L'idéal serait de proposer le même modèle en deux longueurs ou de le commander sans le zip pour pouvoir le retoucher. Quant au perfecto, la coupe était parfaite, mais j'aurais préféré un cuir moins brillant et un peu moins fin ce qui ne l'aurait pas empêché d'être aussi souple. 

dimanche 26 janvier 2014

Les Temple d'Angkor, Siam Reap























L'exposition actuelle du Musée Guimet "Angkor: Naissance d'un mythe" est l'occasion idéale de poster ici quelques photos réalisées lors de mon voyage consacré à la découverte de ces temples du XIIe Siècle. Le parfait état des sculptures et des ruines, ainsi que la taille du site rend cette visite magique. A de nombreux moments, on s'imagine dans Indiana Jones où plusieurs scènes ont été tournées au milieu de ce fabuleux décors.  
Le site est si vaste qu'il pourrait s'agir d'une ville au sein d'une autre, Siam Reap en l'occurrence. Quatre jours de visite intense nous ont permis de profiter pleinement de la beauté de ces temples, du lever au coucher du soleil et les déplacements se faisaient en tuk-tuk pour relier les temples d'Angkor Vat, de Bayon, Tah Prohm ou encore le Palais Royal. 
Ce voyage restera certainement l'un des plus marquants effectués lors de ces deux dernières années en Asie. 

vendredi 24 janvier 2014

Du champagne pour le petit-déjeuner


Oui, trois fois oui mais uniquement dans la confiture framboise & champagne de la Chambre aux confitures. Le goût de la framboise est parfait avec une petite pointe d'acidité liée au champagne. L'équilibre est parfait, à tel point que je pourrais en manger à la cuillère uniquement par gourmandise. Et je ne vous parle pas de celle à la mangue à mettre dans un yaourt blanc. Un délice.

Adresses:
La chambre aux confitures
9 rue des martyrs
75009 Paris
Tél: 01 71 73 43 77

60 rue Vieilles du Temple
75003 Paris
Tél: 01 79 25 53 58

http://lachambreauxconfitures.com/e-shop/fr/

jeudi 23 janvier 2014

Ligne 6 du métro parisien


Depuis un mois maintenant, je retrouve la ligne 6 du métro parisien chaque matin et chaque matin au moment de traverser la Seine, je m'émerveille comme les touristes de cette fameuse vue sur la Tour Eiffel. Je ne m'en lasse jamais. 

Paris, Place Iéna


Paris, Place Iéna, 17h35

mercredi 22 janvier 2014

Angkor: Naissance d'un mythe






La très belle exposition du Musée Guimet "Angkor: Naissance d'un mythe" est idéalement venue compléter le voyage au Cambodge au cours duquel j'ai découvert ces magnifiques temples dont je vous reparlerai ici prochainement. De très belles sculptures, photographies, illustrations et peintures présentent ici l'art khmer à travers les expéditions de Louis Delaporte, grand explorateur français et ayant voyagé au Cambodge à la fin du XIXe Siècle. Le succès de cette exposition est tel qu'elle est d'ailleurs prolongée jusqu'à la fin du mois de janvier. Cette visite était également l'occasion de redécouvrir les expositions permanentes du musée et d'admirer les très belles pièces de pays visités au cours de ces deux dernières années passées en Asie. Les sculptures de Buddha de Thailande ou du Laos, la vaisselle ancienne, mais aussi la céramique de Chine et les calligraphies venaient parfaire ces voyages à la découverte de la culture et des arts asiatiques. 

Adresse:
Musée Guimet 
6 Place d'Iéna
75116 Paris 

mardi 21 janvier 2014

Noël au Shangri-La



Le Shangri-La est l'une de mes adresses préférée pour un tea time à Paris. L'endroit est beau, l'atmosphère y est cosy et en hiver il est agréable de s'y retrouver pour déguster leurs délicieux scones. Un vrai bonheur. 

Adresse
Shangri-La
10 avenue d'Iéna
75116 Paris 
Tél: 01 53 67 19 98 

lundi 20 janvier 2014

L'heure bleue


L'émerveillement. 
Paris,  place Iéna.