jeudi 6 février 2014

La Grande Muraille









Ces derniers mois sont passés à une vitesse folle et je m'aperçois que je n'ai pas eu le temps de faire de post sur mon voyage en Chine où je suis allée avec une amie en septembre dernier et qui nous a amenées de Pékin à Pingyao en passant par Xi'an. 

On commence aujourd'hui avec Pékin et plus particulièrement la Grande Muraille, passage obligé et inoubliable. Avant de partir on m'avait recommandé de choisir la partie de la Grande Muraille que nous souhaiterions visiter et notre choix s'est porté sur Mutyanyu en raison de la beauté du site et du fait qu'il soit moins touristique car un peu plus "sportif". Le site se trouve à 3h de Pékin et pour y arriver tôt, nous avions réservé un taxi la veille. Le matin même, nous avons proposé au chauffeur de le payer un montant fixe pour la journée afin qu'il nous attendent le temps de notre visite et nous ramène en fin d'après-midi à notre hôtel. Le chauffeur a accepté, nous avons donc pu nous balader longuement sur la Muraille et profiter de ce moment inoubliable. A cette époque de l'année, la chaleur était encore étouffante et le soleil écrasant mais nous avons beaucoup apprécié le fait de pouvoir profiter de ce moment sans se presser. Ce qui est loin d'être le cas des tours organisés par les agences de voyage et les hôtels qui arrêtent les touristes dans des boutiques aussi bien à l'aller qu'au retour ne leur laissant ainsi que quelques minutes pour profiter de la Grande Muraille. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire