La Baie d'Halong terrestre est au sud de la Baie d'Halong maritime à environ 3-4h de route. Les grottes de Tam-Coc et de Trang-An sont à admirer lors de balades en barques. Le temps était brumeux car c'était encore l'hiver, en revanche nous avons assisté au coucher du soleil et la lumière était magnifique. Les paysages sont extrêmement différents de la Baie d'Halong maritime mais valent largement le détour d'autant qu'une nouvelle route a été construite il y a quelques années, facilitant la visite de la région. Nous avons mis environ 2h pour arriver de la gare centrale d'Hanoi ce qui nous a permis d'arriver à 8h30 du matin.
Nous avons séjourné à Ninh Binh à l'hôtel Emeralda Resort et avons été plus que contents de ce choix. Nous avions une petite maison très confortable et pour la journée un chauffeur et un guide qui ont facilité nos visites alors que nous n'avions que peu de temps sur place (3 jours).
Grâce à eux nous avons pu voir un maximum de choses sachant que les distances entre les sites étaient assez importantes et qu'en période de fête du Tèt (le nouvel an vietnamien) les transports publics ne fonctionnaient pas.
Et pour ne rien gâcher, en rentrant le soir nous profitions de la piscine couverte et chauffée mais aussi du Spa la Cochinchine qui proposait de très bons massages. Parfait après des journées très chargées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire