Le site archéologique du tombeau de l'Empereur Qin renferme des milliers de statues de guerriers et de chevaux de terre cuite mais aussi de chars en bronze formant cette fameuse armée enterrée, véritable ville souterraine recouverte d'un tumulus de 51 mètres.
Ce site est impressionnant de par sa taille et en raison du parfait état de ces statues dont la construction a débuté en 246 avant J-C. Découvert en 1914, il a été ouvert au public en 1979 et fut classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1987. Il s'agit aujourd'hui de l'un des sites archéologiques les plus visités au monde, ce qui pose inévitablement des questions quant à la préservation de ces pièces exceptionnelles. A l'heure actuelle une grande partie du site n'a pas été fouillée mais de nombreuses pièces ont d'ores et déjà été mises à jour.
Malgré les hordes de touristes qui se pressent sur le site chaque jour, ce site historique est incontournable, au même titre que le site de Pompéi. Ces pièces incroyablement réalistes en raison des détails apportés aux visages des soldats impressionnent et nous apportent un témoignage incroyable de l'histoire de Chine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire