Kandy est une ville du centre du Sri Lanka et fait partie de ce qui est appelé le triangle culturel grâce aux nombreux monuments religieux.
Pour nous y rentre à partir de Colombo nous étions en voiture et avons emprunté la voie coloniale au long de laquelle nous avons traversé des villes à la circulation dense mais avec des scènes inoubliables comme cet éléphant qui est arrivé en courant et a foncé tout droit sur un tuk-tuk (sans blesser le conducteur) puis a continué sa course au milieu de la route avec ses propriétaires courant à ses trousses. Nous avons également vu des paysages de montagne extrêmement verts grâce à une végétation dense et luxuriante et en avons profité pour faire un arrêt à l'orphelinat des éléphants à Pinnawela où sont élevés les éléphanteaux abandonnés par leur troupeau.
Quant à la ville de Kandy, nous avons visité le Temple de la dent du Bouddha qui abrite comme son nom l'indique la relique de la dent du Bouddha. Il s'agit d'un lieu de culte incontournable et emblématique dans la région à voir absolument. Nous en avons également profité pour découvrir les plantations de thé dans les hauteurs des montagnes où heureusement la chaleur était beaucoup plus supportable et nous a permis de respirer un peu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire