La Baie de Hong Kong séparant le continent de l’île est l’occasion parfaite de prendre le Star Ferry, ce grand bateau blanc et vert faisant des allers retours tout au long de la journée. Cette traversée de 10 minutes est l’occasion d’admirer ce paysage qui caractérise si bien Hong Kong : des buildings gigantesques de part et d’autre, des bateaux à perte de vue et un relief montagneux.
Nous l'avons pris sur l’île pour nous rendre à Kowloon sur le continent et la traversée était d’autant plus sympa que nous apercevions de loin le fameux canard géant, œuvre de l’artiste néerlandais Florentijn Hofman installée de manière temporaire dans le port Victoria jusqu’au 9 juin.
En arrivant à Tsim Sha Tsui, ce quartier au sud de Kowloon nous avons constaté avec surprise l’enthousiasme des Hongkongais provoqué par l’arrivée de ce canard. Beaucoup de familles avec les enfants, les parents et les grands-parents se pressaient pour se faire photographier devant et les enfants étaient plus que ravis de se faire prendre en photos sur le dos des petits canards disposés sur la promenade. Très bon moment donc et ravie d'avoir pu voir ce fameux "Rubber Duck"!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire